Belleflamme domine Fexhe en P2 Dames

Source https://www.liege-and-basketball.be

Ce weekend, la P2 Dames de Belleflamme a largement remporté son duel contre Fexhe, 87 à 57. 

« Il faut savoir qu’il s’agit de notre première saison à ce niveau » précisait Matthieu Charlier, le coach de Fexhe, après la rencontre, perdue 87 à 57 par sa formation. « Les locales étaient, quant à elles, en P1 la saison dernière. Notre objectif est simplement de nous sauver. »

Dès le début de la partie, Belleflamme prenait une sérieuse avance, 27 à 10 après dix minutes. Par la suite, les échanges allaient se révéler plus équilibrés mais toujours en faveur des occupantes de la rue Nicolas Spiroux qui déroulaient leur basket, à l’image de Lori Janssens, auteure de quinze unités et seulement trois tentatives loupées. « Cela fait cinq ans que j’avais arrêté le basket mais l’entraineur de Belleflamme m’a contacté et ma décision fut prise en dernière minute, à la fin du mois d’août » expliquait Lori. « L’équipe est très chouette, nous commençons à avoir une bonne cohésion sur le terrain et à bien nous trouver. Nous pouvons clairement viser le haut du classement malgré un effectif composé de nombreuses nouvelles joueuses.

 

« Du côté visiteur, Pauline Hogge s’est mise en évidence en deuxième période en inscrivant douze de ses dix-huit points. « Cela fait douze ans que je pratique ce sport et il s’agit de ma quatrième saison à Fexhe. Je cherche avant tout à m’amuser avec mes amies tout en tâchant d’aider l’équipe à se maintenir » confiait la talentueuse scoreuse. « Il nous a manqué de l’envie défensive pour pouvoir rivaliser avec cette belle équipe de Belleflamme. »

Les locales pointent désormais à un honorable trois sur quatre tandis que Fexhe reste bloqué à une victoire en cinq rencontres.

 

Avec l’aimable collaboration de Mister Ti.