La meilleure défense de la série: et oui, cela arrive !

Source Liege & BasketBall

L’association entre Belleflamme et David Beck semble être une parfaite réussite avec des Haricots invaincus, meilleure défense de R1 et qui dégagent une belle complicité. Entretien avec un coach ambitieux et satisfait qui a emmené ses joueurs sur la Foire de Liège pour préparer le déplacement dominical à Ciney.

David, comment juges-tu votre début de championnat ?

C’est un début de saison parfait avec trois victoires consécutives en autant de matchs. D’habitude, je commence mieux mes pré-saisons en Coupe AWBB – quand c’était le système des poules – et démarre très mal le championnat. Ici, c’est l’inverse. Nous avons très mal débuté la saison avec une élimination au premier tour de la Coupe mais très bien entamé l’exercice 2021-2022 de première régionale !

Que devez-vous malgré tout encore améliorer pour devenir encore plus redoutables ?

Nous devons encore améliorer notre « set play offense » et le jeu rapide. Notre défense est déjà bien en place avec, pour l’instant, les meilleurs chiffres de la série. Et oui, cela arrive (rires) !

Ton collectif semble à chaque sortie plus performant.

Nous avons vraiment eu notre déclic grâce à notre belle victoire à l’arrachée contre Andenne lors de la première journée de championnat. Depuis, nous ne faisons que monter en puissance au fur et à mesure des rencontres et il faut que cela continue pour connaitre le plus tard possible notre première défaite. Les gars bossent bien à l’entrainement et l’ambiance au sein du groupe est géniale. Nous n’avons pas des individualités mais qui des joueurs qui jouent les uns pour les autres.

Dimanche, vous irez à Ciney. A quoi t’attends-tu face à cet adversaire ?

Je dois bien avouer qu’avec deux entraînements par semaine, je n’ai pas le temps de me focaliser sur les adversaires, je me concentre plutôt sur ma team. D’ailleurs, nous avons bien préparé ce match puisque nous sommes allés sur la foire mardi (rires). Je l’avais promis aux gars si nous remportions trois victoires d’affilée