TeamBuilding P2

Source Liege and Basketball

Après un excellent week-end teambuilding avec sa jeune P2, Maxime Clavier s’apprête à (re)découvrir les charmes de la Coupe provinciale ce dimanche contre la P3 de Spa.

Max, comment se déroule la préparation de ta jeune P2 ?

La préparation se passe extrêmement bien. Nous avons joué trois matchs – contre les P2 d’Harimalia et de Visé et la P3 de Blegny – pour deux victoires face aux P2. Et tout cela sans Arthur Authelet, un ancien coéquipier à moi qui va nous permettre d’être encore plus forts.

Le week-end dernier fut marqué par votre teambuilding.

Oui, un fameux teambuilding. Vendredi, nous nous étions donnés rendez-vous pour les vingt-et-un kilomètres de la descente de la Lesse en Kayak. Nous sommes rentrés le soir en allant au Caprice – une friterie qui est sponsor du club – avant d’aller encourager les trois jeunes qui évoluent avec la R2. Ensuite, nous avons installé des matelas dans la salle pour dormir tous ensemble. Samedi matin, nous avons petit-déjeuné à la salle avant de rejoindre un gîte à Butchenbach pour quatre heure de basket sur la journée. Nous avons organisé une soirée blind test et le dimanche, nous avons eu quatre heures d’entrainement avant de terminer la soirée par un barbecue organisé au club par les parents.

Comment évolue le groupe ?

Les systèmes sur hommes et contre la zone sont, je pense, maintenant acquis. Nous avons eu jeudi un match amical à Bellaire pour continuer à travailler nos systèmes et nous permettre d’être prêts pour le match de ce dimanche en Coupe contre la P3 de Spa.

Que penses-tu de cette Coupe de la Province ?

Je dois bien avouer que c’est un peu une découverte pour moi mais je trouve ça chouette d’avoir des matchs avec beaucoup d’enjeu. Ce sont des matchs qui nous permettent de continuer à préparer notre championnat mais nous prendrons cette confrontation avec Spa très au sérieux car nous voulons jouer tous les matchs pour les gagner !