Une grosse victoire collective et au mental

source www.liege-and-basketball.be

A domicile, Belleflamme s’est imposé du plus petit des écarts face aux promus de Welkenaredt. Jordan Bawin revient sur cette rencontre et sur les objectifs de sa formation.

Après un mauvais départ, Belleflamme se retrouvait dans les cordes face à un Roosen déjà efficace (29 points au total). Mais les Haricots réagissaient parfaitement et à la pause, c’était l’égalité parfaite: 35 partout. Menés 47-49 à l’entame du dernier quart, Berthelet (19 pions) et ses coéquipiers donnaient le coup de rein nécessaire pour empocher leur première victoire de la saison, 61-60.

Jordan, selon toi, qu’est-ce qui vous a permis d’émerger dans cette partie?

Il s’agit d’une grosse victoire collective et au mental. Cela fait plaisir car nous avons encore une fois raté notre début de match. C’était 3-15 après cinq minutes mais l’équipe a su réagir et nous avons joué collectivement devant comme derrière en respectant les consignes.

Que retiens-tu comme autres éléments concernant cette rencontre?

Notre prestation collective est à souligner. J’ai sept joueurs au-delà des huit points marqués. Nous avons fait preuve d’un bon jeu intérieur et extérieur en attaque et perdu beaucoup moins de ballons que les semaines précédentes. Enfin, avec soixante points encaissés, notre défense fut excellente.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison?

Notre objectif sera de prendre match après match dans l’optique de nous sauver le plus rapidement possible et d’engranger un maximum de victoires.