Victoire de la R1

source Liege and Basketball

A domicile, la R1 de Belleflamme a profité de la venue de la R2 de RSW Liège Basket pour décrocher sa première victoire depuis le début de la préparation, 97-78.

C’était finalement la R2 de RSW Liège Basket et non la TDM2 du même club que recevaient les Haricots vendredi. Et cette rencontre de préparation s’est soldée par une victoire des locaux, 97-78. « Enfin une victoire ! », s’exclame Sébastien Peremans« Après trois défaites, il fallait relever la tête et montrer un autre visage que lors des matchs précédents. Nous n’étions que huit – Baudouin et Kabangu sont blessés – mais nous savions ce que nous devions changer pour espérer gagner, et c’est ce que nous avons fait. »

Lors de ce derby, les Haricots ont montré des progrès. « Nous avons mis beaucoup plus de rythme que lors des matchs précédents et cela nous a permis d’obtenir des paniers faciles et d’un peu emballer la partie » continue l’ailier local. « Nous avons aussi eu un meilleur pourcentage aux shoots. Cela fait du bien à tout le monde d’enfin gagner mais il faut rester les pieds sur terre car ce n’était qu’une R2 en face et qu’il y a encore pas mal de choses à corriger pour arriver là où nous voulons être. Nous avons encore trop de passages à vide des deux côtés du terrain. Nous laissons parfois l’adversaire marquer trop facilement et, offensivement, nous prenons des options trop rapides lorsque nous sommes devant au score. » Et de conclure: « Mais il reste deux grosses semaines de préparation et nous espérons arriver au top pour le premier match de championnat. »